The new version of the website is online !!!

AuteurFil de discussion: Tuto Création d'un Mod  (Lu 9882 fois)

Cri cri cheri
Membre en devenir
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Août 2007 à 15:09:07 »

Qui n'a jamais eu l'envie de se lancer dans la création d'un mod ? C'est une tache fatidieuse d'accord mais le réel problème est souvent "comment fait-on"? Eh bien je vais vous expliquer (parce que la FAQ c est qu'une video ...):

Préparation:
Il ne vous faudra que:
  • Un logiciel de dessin (ici j'utiliserai Photoshop mais vous pouvez utiliser n'importe quel autre logiciel)
  • Le logieciel DXTBmp
  • Un logiciel de "zippage"
  • Du temps  Roulement d'yeux

Pour le logiciel DXTBmp vous pouvez le télécharger gratuitement ICI(au bas de la page sur le download)

Actions:
(ici le Tuto sera fait pour un mod desert)
Copiez les dossiers placer dans : C:/Programme Files/Trackmania united/Game Data/"votre environnement(ici speed)"/Media
Comme ici:

Collez les ou vous voulez (moi c'était sur mon bureau [mdr] )
Ensuite ouvrez DXTBmp et clicker sur Open,comme ici

Choisissez ce que vous voulez modifier dans votre "mod", ici je vais modifier que les indications(début, fin, checkpoint ...) mais pour créer un Mod il faudra tout modifier bien sûr (ici c'est dans Texture/image/speedroadsigns.dds)
Donc ici:

On ouvre et ...

Ca donne ca, ensuite comme vous indique les flèches clicker sur "save as  :arrow:  24bit bmp image" sauvez sous le meme nom , ca evite de se perdre...
Puis avant de quitter sauvez aussi l'alpha (ca evite de tout refaire soit meme) comme sur ce screenshoot le bouton exporte alpha :

Ouvrez votre fichier bitmap avec un logicel de dessin et modifier le comme vous voulez, pour le tuto je ne fais que ca :

( [mdr] ) Ensuite sauvez.

Cette fois revenez sous DXTBmp et ouvrez l'image bitmap modifiée

Comme sur l'image clicker sur importer alpha
Choisissez votre alpha précédement sauvée moi je l'avait appelée "alpha"

Apres cette maneuvre sauver en DDS comme ici (fleche verte montre l'alpha)

Sauvez sous le même nom et dans le même dossier qu'au début
ATTENTION: il faut modifier le type de fichier pour que ça soit DDS DXT5... Comme ici :

Ensuite reprenez tout vos fichier (soit Audio, Texture, Moods et Texture Menu) et mettez les dans un dossier que vous appelez comme vous voulez, ce sera le nom de votre mod , moi je l'ai appelé Modtest ( Très souriant ) ensuite zipper ce dossier. Placer le zip dans le dossier C:/Programme Files/Trackmania united/Game Data/Skins/"votre environnement(ici speed)"/Mod   (le dossier "mod" sera peut-etre à créer)
Lancez le jeu, clicker sur créer un circuit et choisissez l'environnement que vous avez "Modé" choisissez le moment de la journée et ensuite une fenêtre apparaît avec votre(vos) mods. Comme ici

Et voilà ! un circuit avec votre Mod, bien sûr ici je n'ai modifié que le debut et l'arrivée mais c'était pour l'exemple, vous vous modifirez tout  Très souriant
Si jamais voilà ce que ca donne:

Voilà voilà, c'est fini ... si vous avez besoin de précision ou si vous voulez me dire merci ou me dire autre chose ou même me dire que ce tuto est de la m**** ...... et bien FAITES !
Journalisée

FSS LOLO
Membre en devenir
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Août 2007 à 19:05:20 »

je trouve que ce tuto est tres bien expliquer aller les noob du courage  Roulement d'yeux
Journalisée

atention! police en vue

Alf.Red
Administrateur
Super Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Août 2007 à 19:48:30 »

bien jouer, bravo  clap
Journalisée

Benssawi
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16 Juillet 2008 à 20:04:05 »

Voila j'ai un petit probleme et j'aurai besoin de votre aide.
Je m'amuse a changer la texture des bloc d'Island

http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/84/62/sans_t11.jpg
http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/84/62/sans_t12.jpg

Voila, j'ai voulu faire un temps nuageux / orageux, mais le problème, comme vous pouvez le voir, c'est que même en changeant les blocs "IslandUnderSea1.dds" et "IslandUnderSea2.dds", le fond marin est toujours bleuté alors que je l'ai mit en gris.

Et le deuxième problème, est que, lorsque l'on regarde la map de haut ( image 2 ), on a toujours l'impression qu'il fait beau et ensoleillé, alors que j'aimerai ternir la luminosité mais je ne voit pas quel bloc modifier, pour l'info tout les bloc appartenant au dossier \moods; je les ai modifié en fonction du temps que je souhaite.

J'espère que mon histoire est facile a piger xD et que quelqu'un saurai résoudre ce petit problème, merci beaucoup d'avance

Mick
Journalisée

CRYSTAL-C
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Juillet 2008 à 13:20:50 »

salut je suis nouveau Cool Roulement d'yeux j'ai tout fait mais je ne sais pas comment exporter dans le DXTBmp. J'ai modifier ma texture, je l'ai ramener dans DXTBmp et j'ai sauvegarder ma texture mais je n'arrive pas a exporter. Une autre chose, j'utilise TMNFOREVER Grimaçant (c'est super lol Clin d'oeil) je sais pas ou mettre le mod
Journalisée

CRYSTAL-C
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 20 Juillet 2008 à 13:42:27 »

excuser moi ce message inutile je n'avais pas remarquer qu'il suffisait d'enregistrer(quel noob  Indécis Pleurs)je ferais plus attention maintenant merci quand meme Sourire
Journalisée

mathieu_23
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Novembre 2008 à 17:13:08 »

gé copié l adresse dans la barre en haut et ca n a pa marché Choqué
Journalisée

SWTscorpion
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 17 Décembre 2008 à 02:01:26 »

Bonjour a tous je me présant je sui scorpion leader de la team des <<SWT>> je sui a la rechérche d une pérsone qui pouré créé un mod pour la team me dir conbien de cooper il pren merci a tous je vous souhait de bonne fête merci

ps: Je ne savé pas trop ou pozé la question desolé
Journalisée

Barolo
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 13 Novembre 2009 à 09:58:30 »

Bonjour, je suis nouveau, je voulais vous demander de faire le mod pour voir d'autres qui seront jouant en ligne sur le serveur à distance, donc mon pc: vous chargez le mod sur l'internet et de faire le propriétaire, si vous le souhaitez et où et comment puis-je charger propriétaire?
Merci.
Journalisée

nathinouni
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 22 Novembre 2009 à 11:29:28 »

super j'espère que ça vas marcher

merci pour cette aide
Journalisée

nath
Pages: [1] Haut de page Imprimer