The new version of the website is online !!!

AuteurFil de discussion: Problème après utilisation de EMC  (Lu 1924 fois)

Lynko
Invité
« le: 18 Décembre 2005 à 19:55:18 »

En faite, c'est plutôt gros comme problème, enfin, vous alles tout de suite le remarquez en lisant la suite...

Je vais expliquer ce que j'ai fait le plus précis que possible, afin que peut-être, vous arriviez à comprendre pourquoi cela c'est produit...  (moi j'ai toujours pas compris)

Je télécharge EMC, et je l'installe dans "C:\Program Files\TmTools\EMC\EMC.exe"

Je lance EMS, et je défini les repertoires comme cela:
TM: "D:\Program Files\TrackMania"
Repertoire temporaire: "D:\temp"
Programme pour les DDS: "C:\Program Files\DXTBmp\DXTBmp.exe"

Ensuite je clic sur créé un nouveau mod.
Là je remplis tous les champs demandé, et je remarque que l'appli ne gère que les mods Sunrise (je remarque ça au choix de l'environement)
Là, je vois que le programme me servira à rien (je voulais essayer de faire un Mod pour TMO)

Je ferme le programme en cliquant sur la croix.

A mon grand étonnement, le programme fait un peu plus de deux minutes avant de se fermer.

Après qu'il se soit fermé, je vois que tous les raccourcis qui sont sur mon bureau et qui pointe vers un fichier du lecteur D: ont l'icône d'un fichier inconnu.
Intrigué, je clic sur l'un d'eux, et windows me dit que le fichier et introuvable.

J'ouvre le poste de travail
J'ouvre le lecteur D:
Et là, je remarque imédiatement qu'un vingtaines de dossier sont absents.
En naviguant un peu dans les dossiers restants, je remarque que seul les fichiers en cour d'utilisation n'ont pas été supprimé.

J'en déduit donc que lorsque le EMC se ferme, il devrait supprimer le contenu du dossier temporaire...

Mais pourquoi m'a-t-il supprimé tout ce qui était dans le dossier parent du dossier temporaire ?

Donc voila, bilan de la journée: 50go de données perdues, représentant des centaines d'heures de boulot.
Biensur, j'ai des backups, mes ceux ci représent à peine la moitié du travail que j'ai effectué.

Donc pour le moment je cherche un log pouvant me restorer les données perdues.

Je suppose que vous ne pouvez rien pour moi, mais je poste quand même ceci, au cas ou ce serait un bug d'EMC, pour ne pas que ça arrive à une autre personne...
Journalisée

Alf.Red
Administrateur
Super Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 18 Décembre 2005 à 21:39:59 »

Si le logiciel a supprimer des fichier perso, je m'en escuse meme si je ne comprend pas trop comment il peut supprimer les dossier parent etant donné qu'il ne fait aucun parcours de repertoire.

Pour l'instant EMC est loin d'etre en version final mais je n'ai pas le temps pour l'instant de m'en occuper.

Encore dsl pour les données.
Journalisée

Anonymous
Invité
« Répondre #2 le: 18 Décembre 2005 à 21:52:42 »

Pour la perte de donnée, c'est pas si grave que ça Clin d'oeil
C'est surement du à la faute à pas de chance ^^

Mais j'ai quand même poster ce topic, pour être certain que ce n'était pas un bug.

En tout cas, je trouve que c'est une très bonne idée ce log. Continue sur la même voie
Journalisée

Lynko
Invité
« Répondre #3 le: 18 Décembre 2005 à 21:56:02 »

L'invité c'était moi  :oops:

Autrement, je viens de réassayer, il a pas supprimé le dossier parent.
C'était bien la faute à pas de chance  :lol:
Journalisée

Alf.Red
Administrateur
Super Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Décembre 2005 à 11:33:14 »

bon, en attendant, j'ai supprimé le lien le temp de mettre a jour le logiciel (je cros mem que je vais le refaire de 0)
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: